Le marché de l'emploi des cadres ne trouve pas encore sa stabilité, des métiers qui enregistrent une forte demande alors que des autres déclinent.
Le nombre d'offres d'emploi pour les cadres déposées par les entreprises auprès de l'Association pour l'emploi des cadres (APEC) a connu une hausse de 61% en mai par rapport à la même période de 2009.
Enregistrant 262 900 offres déposées entre juin 2009 et mai 2010, le marché de l'emploi des cadres reprend de plus en plus ses meilleurs états.
Ces chiffres ne signifient pas néanmoins que l'emploi des cadres a pu échapper à l'effet de la crise économique sur le marché de travail. Selon la dernière note publiée par l'APEC, les évolutions sont très contrastées selon les métiers.
Tandis que la demande pour les experts de création et de développement ainsi que pour les métiers de directeur commercial marketing, de directeur informatique, de DRH et de directeur des services techniques progresse fortement, les offres d'emploi destinées aux qualiticiens chutent de 36%. La demande des informaticiens spécialistes de maîtrise d'ouvrage baisse de 27%.
Tags: offres d'emploi, emploi des cadres, APEC, marché de travail, emploi des cadres