Rechercher une actualité

Pôle Emploi - 105 dossiers de demandeurs d'emploi sont traités par jour

Le directeur général de Pôle Emploi, Christian Charpy, a affirmé lors d’une interview accordée par La Tribune de lundi, que la charge de travail continue à être lourde, surtout en présence d’un conseiller en moyenne pour se charger du suivi des 105 dossiers de demandeurs d’emploi.

 

L’organisme a déjà surmonté pas mal de difficultés, l’année dernière suite à la crise. Actuellement, Pôle Emploi a repris son souffle, et connaît même une forte progression, a indiqué Christian Charpy. M. Charpy a également rappelé qu’ils ont encore des dossiers à traiter, qui demandent deux jours de travail, si un traitement de 96% des demandes d’accompagnement ne dépasse pas plus de 15 jours.
Toutefois, Christian Charpy reconnait qu’ils ont amené à faire beaucoup d’efforts sur la personnalisation et l’augmentation de l’accompagnement, des demandeurs d’emploi. Preuve d’amélioration, ce dernier a souligné que chaque conseiller est chargé de suivre, en moyenne, 105 demandeurs d’emploi et même plus, alors qu’en 2009, un conseiller ne supportait que 92 demandeurs d’emploi.