L’emploi en hausse dans le secteur de la santé
Le secteur de la santé en France se propose de recruter du personnel et vu le manque de notoriété dans le domaine, le secteur lance une campagne pour informer les jeunes de 15 à 25 ans sur l’emploi qui leur conviendrait le mieux.
Statistiques de recrutement dans la santé
En analysant le secteur, il s’avère que la santé offre 200 métiers. Toutefois, les effectifs ne cessent d’augmenter depuis 2005 et en 5 ans et de par la vitesse de croissance, ils ont quintuplé par rapport à la population globale. De ce fait ils constituent 6,5% de la population active et qui semble être bien parti pour augmenter. Aussi, les jeunes trouveront certainement une offre d'emploi sur mesure en fonction de leur qualification et de leur formation pour être au service des malades, ce qui semble être leur vocation.
Les avantages des métiers de la santé
D’après des études, le secteur de la santé offre des emplois stables et durables et ceci quelque soit le domaine d’activité sans compter la valorisation définie par la représentation de ces métiers à vocation humaine et au service de la communauté. Il serait aussi utile de constater que ces métiers sont de plus en plus orientés vers la mixité puisque les mêmes emplois jadis spécifiques aux hommes comme le brancardier ou aux femmes comme l’infirmière peuvent recruter dans les deux sexes.
La formation des jeunes dans le secteur
Plusieurs formations sont accessibles aux jeunes ayant pour vocation de rejoindre le secteur de la santé et n’ayant pas de qualification adéquate. Par l’intermédiaire du site des ministères de la santé et de l’emploi, il serait possible d’accéder à une formation particulière qui permette d’intégrer le domaine. De plus un blog existe pour répondre aux objectifs des jeunes et les diriger selon leurs réponses à un questionnaire à des professions qui leur correspondraient.
D’après Ouestjob