Cadr’action pour l’emploi des cadres
Cadr’action serait une association de cadres en recherche d’emplois unis pour augmenter leurs chances dans le recrutement en Vendée. En effet, il reste encore difficile avec la conjoncture actuelle de crise de trouver un emploi de cadres malgré les diplômes et l’expérience qui tendent de plus en plus à devenir une entrave pour répondre aux offres d’emploi existantes.
Cadr’action et l’aide de retour à l’emploi
Cadr’action a vu le jour à Rezé en Loire-Atlantique et s’est étendue au Maine-et-Loire et en Vendée. Pour le seul département de la Vendée, l’association compte 250 adhérents dont 150 restent en recherche active. Il faudrait du moins constater que 70% inscrits à cadr’action en 2010 ont pu trouver un emploi au bout de 5 mois d’attente et en 2011, l’action a été un peu plus rapide puisque la majorité a retravaillé dans les 4 mois qui suivent leur adhésion. En ce qui concerne l’année 2012, sur les 11 personnes inscrites, six ont pu trouver un emploi et ce dans différents secteurs comme l’industrie, communication ou ressources humaines.
Les apports de cadr’action pour stimuler l’emploi
Selon les entretiens réalisées avec les adhérents de cadr’action, il s’avère que ce qui stimule les chômeurs cadres pour retrouver un emploi serait cette sorte de dynamique de groupe qui redonne énergie et espoir pour aller de l’avant. Il faudrait dire aussi que les membres de l’association en question seront constamment confrontés aux nouvelles offres d’emploi directes ou cachées vu le nombre croissant de contacts avec les chefs d’entreprises. Cadr’action semble donc aux yeux de ceux qui sont en recherche d’emploi une sorte de transition idéale pour développer des réseaux de connaissances qui peuvent être utile pour multiplier ses chances.
D’après Ouestfrance