Emploi et formation au centre commercial
Le centre commercial Créteil-Soleil organise une opération de job dating pendant deux jours à savoir le 3 et 4 mai 2012 pour proposer des offres d’emploi et des formations aux chômeurs.
Créteil-soleil acteur engagé pour la promotion de l’emploi
Le centre commercial Créteil-Soleil tente de se substituer à Pôle emploi pour proposer des solutions aux chômeurs à savoir des offres d’emploi et des formations adéquates pour parvenir à se réinsérer dans la vie active. En effet, il n’est nul besoin d’aller loin pour trouver un emploi puisque 20 enseignes du même centre commercial cherchent du personnel et peuvent recruter jusqu’à 100 personnes dans les grandes surfaces comme Carrefour comme dans les petites boutiques sous des types de contrats CDD et CDI. Les spécialités varient en fonction des aptitudes des candidats et semblent diversifiées comme des cuisiniers ou esthéticienne et même un directeur adjoint de magasin.
Formalités pour postuler à Créteil-Soleil
Les formalités de dépôt des candidatures à Créteil-Soleil sont simples : les chômeurs sont accueillis à la place centrale et orientés vers la salle de réunions pour les entretiens en job dating. Le problème qui se pose tiendrait au fait que les entreprises ne trouvent pas les profils recherchés par manque de formation de ces jeunes en question.
D’après Le parisien