Croissance tangible dans le recrutement des commerciaux
Le recrutement des commerciaux connait un essor sans précédent en 2012 et particulièrement dans le domaine ses services et du e-commerce.
Profil des commerciaux recherchés par les entreprises
Les entreprises françaises recrutent de plus en plus de commerciaux pour augmenter leurs ventes et preuve à l’appui, les offres d’emploi pour les cadres commerciaux ont augmenté de 21% entre 2011 et 2012 et ceci dans tous les domaines particulièrement ceux relatifs au conseil, propreté, informatique et surtout le e-commerce. De ce fait, les entreprises vont chercher à recruter des cadres commerciaux ayant une expérience professionnelle de 3 à 5 ans pour travailler en tant que responsables grands comptes ou des chargés de partenariats et d’account managers.
L’expérience des candidats recherchés
Pour les entreprises qui ont tendance à recruter de plus en plus de commerciaux, la condition sine qua non d’embauche reste l’expérience. En effet, les profils recherchés sont ceux dotés d’intelligence relationnelle et situationnelle. Ils devront donc savoir gérer les litiges et persuader les clients des produits et services offerts par la société. De ce fait, ils devront tout simplement faire preuve de résultats. Les procédures de recrutement vont donc prendre de plus en plus d’ampleur et les entretiens des candidats s’allongent et se multiplient pour être sur que le candidat choisi est vraiment le bon pour contribuer à l’expansion de l’entreprise qui le recrute.
D’après paris.job