Les avantages du microcrédit professionnel
Le microcrédit professionnel s’appuie sur la solidarité pour créer ou reprendre plus de 16000 entreprises en France et créer environ 35000 emplois pour la seule année 2011.
Procédures d’octroi du microcrédit
Ce serait le réseau France Initiative qui aurait permis grâce à cette méthode de financement par l’intermédiaire de ses 240 plateformes d’octroyer à 17750 entrepreneurs des crédits d’honneur sans intérêt et bénéficiant d’un bon accompagnement. Par delà, le réseau en question aurait maintenu 35367 emplois et sauvé 5000 entreprises de la faillite.
Solidarité et accompagnement des entrepreneurs en difficultés
Le réseau France Initiative accueille dans ses locaux les entrepreneurs en difficultés qui sont pris en charge par des permanents et bénévoles qui étudient le projet en question et octroient les crédits. Le système en question reste viable car 98% des emprunteurs remboursent leurs crédits ce qui permet l’octroi d’autres prêts à d’autres entreprises.
Les crédits aux chômeurs en baisseIl existe un dispositif spécial dénommé Nacre consistant en l’octroi de crédits aux chômeurs qui envisagent de créer ou reprendre une entreprise. Pourtant en 2011, la part de ces prêts a nettement baissé d’un quart à peu près, ceci du principalement à la limitation des crédits publics octroyés mais il y aurait espoir pour un changement dans l’amélioration avec le nouveau gouvernement.
D’après parisjob.com