But de la prime pour l’emploi
La prime pour l’emploi va consister en une aide pour permettre à ceux qui seraient au chômage ou exerçant un emploi précaire d’obtenir un revenu sous conditions que leurs ressources soient modestes et qu’ils aient au moins travaillé en 2011.
Principes de la prime pour l’emploi
La prime pour l’emploi va servir principalement à aider les chômeurs à retrouver un emploi. Son montant sera calculée sur la base des revenus d’activité de celui qui en bénéficierait à savoir le salaire comprenant les heures supplémentaires et les bénéfices agricoles ou industriels, commerciaux ou non. Elle serait attribuée en 2012 à ceux qui auraient exercé un emploi l’année précédente en percevant un revenu fiscalement modeste ce qui consisterait en chiffres à un salaire de 16251 euros au maximum pour une personne seule et 32498 euros pour ceux vivant en couples.
Comment bénéficier de la prime pour l’emploi
La somme reçue faisant office de prime pour l’emploi serait inscrite sur la déclaration de l’année 2011 et serait déduite de l’impôt sur les revenus pour ceux qui l’aurait perçu au second semestre de l’année 2011. Les personnes non imposables vont bénéficier de ladite prime entre le 15 août et le 15 septembre par virement du trésor public. Ceux qui auraient le droit d’en bénéficier au titre de l’année 2012 devraient au titre des déclarations de revenus de l’année 2011 remplir lisiblement le cadre PPE mais au cas d’inattention et d’oubli, toute personne intéressée par la prime en question pourrait adresser un courrier au centre d’impôts de sa région pour profiter de cette aubaine. Cependant, il ne faudrait pas oublier au cas où un membre de la famille aurait perçu le complément d’activité RSA, de le déduire du montant de la nouvelle prime de l’année.
D’après parisjob.com