Recrutement à la poste
Selon les statistiques, la poste recrute 500 conseillers commerciaux par an ayant une expérience professionnelle de deux à trois ans avec en prime un avenir certain pourvu des meilleures opportunités de carrière.
Les conseillers commerciaux de la poste
Les conseillers commerciaux de la poste sont totalement différents de ceux de la banque. En effet, les profils recherchés par la poste sont ceux qui s’orientent vers la relation et le suivi du client. En d’autres termes, le conseiller postal va chercher à satisfaire le client avant tout mais pourrait lui vendre un des produits sans aucune obligation.
Profils des candidats recherchés par la poste
Afin d’être recruté au sein de la poste en tant que conseiller commercial, il faudrait justifier avant tout d’une formation universitaire équivalent à un bac+2 de spécialité commerciale et ayant une expérience professionnelle supérieure à 2 ans. Par contre l’expérience en question pourrait être dans un secteur différent et à titre d’exemple les vendeurs du secteur de l’automobile sont bien placés pour vendre les services financiers vu leur connaissance approfondie dans le domaine des assurances ou les crédits automobiles.
L’avenir des postulants au métier de conseiller commercialLes opportunités de carrière sont multiples au sein de la poste puisqu’il existerait 250 métiers différents au sein de cette institution. De ce fait, l’évolution des postulants est quasiment garantie et ils pourront plus tard évoluer vers des carrières plus évoluées et plus prometteuses comme s’occuper d’un portefeuille en gestion privée plus intéressant que le classique ou carrément vers des postes d’encadrement.
D’après parisjob.com