Retour des femmes séniors au travail
Il semblerait de plus en plus difficile pour une femme qui aurait abandonné le marché du travail depuis longtemps de se replonger dans les offres d’emploi pour reprendre sa place dans la vie active et ceci pour diverses raisons tels l’obsolescence des diplômes et la conciliation entre vie professionnelle et vie de famille.
Une solution pour la réintégration des femmes au travail
C’est le centre d’information sur le droit des femmes et des familles qui aurait pour principal rôle d’accompagner les femmes et de les aider à se réintégrer dans la vie professionnelle car avec l’âge, ces femmes auraient moins de chances que celles plus jeunes alors qu’elles seraient dans le besoin d’exercer un emploi vu les problèmes qu’elles subissent comme celles qui vivent une séparation et qui devraient donc trouver une source de revenu.
Le but du CIDFF
Le centre d’information sur le droit des femmes et des familles s’est donné pour principale mission d’aider les femmes de plus de 40 ans à trouver un emploi ou reprendre une activité. Ce service est totalement gratuit pour toute femme qui se présente et en plus strictement confidentiel. Chaque candidate est typique et unique et grâce au centre se verra offrir les possibilités adaptées à son cas comme connaitre les aides financières auxquelles elle aurait droit pour se lancer dans un projet ou carrément se reconvertir après une formation.
D’après ouestfrance.com