L’emploi en intérim en France
Selon les statistiques, l’emploi en intérim sur le territoire français serait en net recul de l’ordre de 9% en une année puisque à la moitié de 2012, le nombre de salariés dans cette catégorie serait de 548 800 avec 18 900 postes supprimés en trois mois.
Recul général de l’emploi intérimaire
Il s’avère donc que le marché de l’emploi en intérim semblerait en nette dégradation malgré qu’il représente dans le secteur de l’industrie 45% des effectifs. Pourtant la perte d’emploi à ce niveau serait importante vu la destruction des 54 800 postes sur une année.
Recul sectoriel de l’emploi intérimaireIl est sur que l’emploi intérimaire en 2012 atteint tous les secteurs mais il est à remarquer que certains sont plus touchés que d’autres. Rien que pour l’industrie ce sont 13600 emplois qui ont été perdus contre 2400 dans le secteur tertiaire. Même le domaine de la construction a enregistré un repli alors qu’il était considéré comme étant le principal recruteur en intérim puisqu’il enregistre un recul de 2,3% avec 2900 postes perdus. Le deuxième trimestre de l’année en cours n’a pas mieux évolué puisque le nombre d’offres d’emploi a baissé de 0,6%. Avec une durée moyenne de contrat établie à 1,8 semaine. La baisse de l’emploi en intérim s’est poursuivie jusqu’en juillet 2012 avec 3,5% en moins sur un mois et 10,4% sur une année
D’après lesechos.fr