Le secteur des services à domicile
Le secteur des services à domicile connait une croissance sans précédent mais reste dépendant des subventions accordées par l’état.
Recrutement permanent dans le secteur des services à domicile
Selon l’enquête réalisée avec O2, organisme dont la franchise se situerait à Château-Gontier rendant menus services à domicile tels ménage, repassage, garde d’enfants, aides aux séniors a réuni en son sein 7500 collaborateurs en 12 ans sur 142 agences. Les effectifs ne s’arrêtent pas là et le groupe en question prévoit de recruter encore 4000 employés en 2012 sur toute la France. La succursale de Château-Gontier quant à elle compte créer 60 offres d’emploi en CDI d’ici 3 ans.
Par ailleurs l’entreprise O2 ne détient pas le monopole des services à domicile et plusieurs sociétés du genre ont ouvert leur porte telles Aid’a Dom, Entr’aide Servives, Maison et service ; sans compter les nouvelles initiatives qui restent nombreuses aussi. Toutes ces entreprises non seulement prolifèrent mais cherchent à s’agrandir et gagner du terrain et pour cela recrutent en permanence.
Besoin de subventions des entreprises de services à domicile
Le secteur en question pour recruter davantage et employer plus de personnel et résoudre en partie le problème du chômage doit profiter des subventions de l’état et obtenir des crédits d’impôts car les charges restent élevées et à titre d’exemple une prestation facturée à 100 euros paiera la moitié à l’état. Quant aux prises en charges financières, elles ne cessent de diminuer pour passer de 18 000 euros à 10 000 euros en 2013.
D’après ouestfrance-emploi.com