La bonne santé du secteur de la mode en France
Le secteur de la mode se porte bien en France puisque le chiffre d’affaires généré progresse d’environ 5% chaque année sans compter la croissance des exportations et tout ceci entraine sans équivoque une augmentation du recrutement.
L’intérim dans le secteur de la mode
Il est à remarquer que le secteur de la mode a échappé à la crise et les offres d’emploi augmentent dans le secteur. En ce qui concerne l’intérim, les besoins sont plus importants en fonction des périodes et surtout avant les défilés. Les profils demandés seront donc des modélistes, patronniers, brodeurs ou coupeurs. Par contre, ces derniers doivent être expérimentés et opérationnels et ne doivent nécessiter aucune formation.
Les emplois stables dans le secteur de la mode
Il existe dans le secteur en question des emplois plus stables et ceci dans le domaine du textile. Les fonctions commerciales sont généralement destinées à ceux qui projettent de rester dans l’entreprise pour une longue période. En ce cas précis les employeurs investissent en temps et en argent pour former leurs collaborateurs. De ce fait les recrutements seront assez spécifiques et pour la recherche d’employés dont le profil serait ciblé tels ceux qui maitrisent les langues rares afin de toucher les clients étrangers. Pour les métiers relatifs à la vente, l’expérience n’est pas un atout et la priorité reviendrait à ceux qui auraient les bonnes attitudes recherchées par le métier.
Le recrutement sur mesurePour tout nouveau demandeur d’emploi dans le secteur de la mode et surtout dans le domaine de la vente, il faudrait surtout montrer avant les aptitudes et le savoir-faire, une grande motivation, le sens du contact et une personnalité importante. Même la tenue au moment de l’entretien d’embauche n’est pas à négliger et il faut savoir rester sobre. Par contre les candidats répondant aux profils ciblés se doivent de parler concrètement des techniques maitrisées.
D’après parisjob.com