Les métiers de la mer
Pour promouvoir l’emploi dans le domaine de la marine, il a été organisé, le 02 novembre 2012, la deuxième édition du salon de recrutement maritime à Lorient.
Le salon du recrutement dans la marine
Il a été créé d’abord un site pour la communauté maritime où se sont inscrits 40 000 candidats désireux de travailler dans le milieu. Le salon en question serait issu de ce site. La deuxième édition va permettre aux entreprises spécialisées dans le domaine de rencontrer les intéressés et promouvoir leurs offres d’emploi auprès d’eux. L’édition en question ramènera une vingtaine d’exposants dont six organismes de formation. La dernière édition a groupé quatre-vingts postulants et 1000 visiteurs qui sont venus de toutes les régions de France. Pour le moment il y aurait 300 à 400 propositions d’emploi.
Les métiers de la mer qui recrutent
Le domaine maritime offre des emplois aux soudeurs, électriciens, chaudronniers, dessinateurs, tuyauteurs et beaucoup de techniciens. Toutefois le marché de recrutement maritime est un tant soit peu complexe surtout en ce qui concerne la marine marchande où les offres d’emploi des entreprises visent généralement l’international.
D’après ouestfrance-emploi.com