Entrée en vigueur des emplois d’avenir
Les emplois d’avenir sont la priorité du gouvernement par le fait qu’ils sont destinés aux jeunes des zones défavorisés n’ayant aucune formation. Ils seraient entrés en vigueur cette semaine avec une forte subvention de la part de l’état.
La hausse du chômage des jeunes en France
Le chômage en France toucherait 22,7% des jeunes de 15-24ans soit environ 634 000 individus. Face à cela le gouvernement cherche à créer 150 000 emplois aidés d’ici à 2014 dont 100 000 en 2013.
Ceci semble une solution pour les 120 000 jeunes qui quitteraient le système scolaire chaque année sans être diplômés et qui représenteraient 40% des jeunes chômeurs. Le coût de l’opération en question serait de l’ordre de 1,5 milliard d’euros par an
Les dispositifs de formationCes emplois d’avenir tels que décrits par le gouvernement de gauche ne seront certes pas proposés dans la filière de production mais dans les collectivités locales et les associations. la durée du contrat d’avenir pour chaque jeune est de trois ans. L’avantage de ces emplois d’avenir c’est qu’ils vont permettre aux jeunes des zones en difficultés de disposer d’une formation qui serait pour eux une sorte de clé pour l’avenir.