Evolution du chômage des jeunes
Les jeunes actifs souffrent plus que quiconque du chômage qui atteint 24,2% en un an. L’évolution trimestrielle serait de 1,4 point.
La montée du chômage en France
Selon les statistiques, le troisième trimestre de l’année 2012 affiche un record de la montée du chômage, à savoir 9,9% de la population active. Les causes annoncées par le gouvernement seraient liées tout simplement à la politique des décideurs précédents.
Le chômage des jeunes en FranceCe sont les jeunes qui semblent être les plus touchés par le fléau du chômage puisqu’ils représentent 24,2 % des sans emplois. La solution pour le gouvernement réside dans les emplois d’avenir et les contrats de génération qui ne porteront leurs fruits par la croissance des offres d’emploi qu’au deuxième trimestre de l’année 2013.
Par contre, il serait bon de signaler que la crise actuelle a permis une augmentation sensible du chômage partiel l’amenant à 0,3% du nombre total des chômeurs, à savoir 70 000 personnes
De plus, il serait bon de signaler que selon les chiffres publiés par l’Insee, il y aurait 2,83 millions de sans emploi en France métropolitaine dont 23,8% auraient moins de 26 ans et il y aurait 3,6 millions de personnes sans travail mais qui souhaiteraient exercer un emploi.