Handicap et embauche
Un handicap sous n’importe quelle forme semble être un frein à l’embauche et beaucoup de jeunes se retrouveraient au chômage. Le problème résiderait dans le fait que lors de l’entretien l’handicapé se doit de montrer son dynamisme et ses compétences et ce malgré sa situation.
Redynamisation des handicapés pour trouver un emploi
La redynamisation des handicapés doit être de mise pour retrouver un emploi puisqu’ils seront jugés sur ce critère lors des entretiens en réponse aux offres d’emploi. Parler de son handicap n’est pas conseillé sauf pour annoncer qu’il ne peut en aucun cas pénaliser la personne dans l’exercice de sa fonction. A ce sujet, il a été organisé à Cholet une mission locale de cap emploi pour entrainer les handicapés à répondre aux entretiens d’embauche avec le concours des entreprises de la région.
Conséquences des simulations d’entretien des handicapésLes simulations d’entretien organisées à Cholet ont un impact positif pour le recrutement des handicapés car elles peuvent redonner confiance au chercheur d’emploi en lui prouvant que le handicap subi ne peut en aucun cas diminuer ses compétences. Il suffit donc de montrer que le handicap en question n’est pas un frein mais peut stimuler la motivation.
D’après ouestfrance