Les dispositifs d’aides à l’embauche sont destinées à fournir des offres d’emploi pour des personnes en difficultés et ce sur tout le territoire français
Difficultés des entreprises à trouver le bon candidat
Le recruteur cherchant à embaucher du personnel se retrouve dans une situation aussi difficile que celui qui recherche un emploi car il a de nombreuses tâches à effectuer avant de choisir. En effet, il commence par recruter l’annonce d’offre d’emploi la plus alléchante possible pour avoir l’éventail de choix le plus large. Il s’en suit ensuite un long moment passé en entretiens d’embauche et les difficultés du choix qui doivent être en conformité avec les besoins de l’entreprise.
Le candidat postulant pour une offre d’emploi doit donc essayer de se présenter de la manière la plus originale pour capter l’attention du recruteur et à ce titre essayer de définir les aides pouvant être obtenues par l’entreprise en cas où il serait recruté.
Les aides aux entreprisesIl existe plusieurs types de contrats qui offrent de nombreuses possibilités aux entreprises favorisant le recrutement et qui évoluent de plus en plus à l’instar des contrats d’accompagnement dans l’emploi et les contrats d’avenir qui auraient été supprimés et remplacés par un contrat unique d’insertion et ceci n’est pas connu de tous les recruteurs donc il serait bon en tant que candidat de les renseigner pendant l’entretien d’embauche. Ils pourraient donc être tentés de recruter davantage sachant que les aides peuvent atteindre 95% du Smic
Même si ces aides sont complexes de par leurs procédures, elles auraient tendance à apporter un soutien non négligeable à l’entreprise et favoriseraient par delà le recrutement et mieux encore ceux qui les auraient informés davantage.