Dans le secteur des assurances, il y aurait deux types de travailleurs, les experts et les autres et les experts seraient généralement les plus demandés.
Le recrutement dans les assurances s’essouffle
Il existerait certes et cela va sans dire un certain essoufflement dans le recrutement des assurances mais les offres d’emploi seraient destinées plus aux experts du domaine. En effet ces derniers seraient de plus en plus sollicités et ce quelque soit la spécialité à savoir technique, fonctionnelle ou organisationnelle et ceci quelque soit la formation à l’instar des ingénieurs, actuaires ou souscripteurs.
Les besoins en personnel des entreprisesLes entreprises spécialisées dans le secteur des assurances cherchent avant tout à s’adapter aux différents changements réglementaires de la profession et à ce titre vont faire en sorte de recruter des experts. En effet depuis le mois de janvier, il y aurait un nouvel accord dans la profession qui viserait à la généralisation de la protection complémentaire santé par une mutuelle entreprise obligatoire.
A ce titre le monde des assurances bouge et les fusions s’effectuent de plus en plus. De ce fait les institutions de prévoyance et les mutuelles se trouveraient confrontées à toutes sortes d’enjeu à l’instar de la professionnalisation de métiers, la gestion de ressources internes, la conduite de projets d’envergure sans compter toutes sortes de contraintes budgétaires et pour cela il est impossible de se passer d’experts