Il s’avère que la situation des femmes salariées n’est pas si rose qu’on le prétend et près de 40% d’entre elles pensent qu’elles subissent trop de pression dans leur lieu de travail.
Mais pourquoi toute cette pression ?
C’est vrai que près de la moitié des femmes qui travaillent pensent qu’elles endurent un phénomène de pression impossible à endurer et le problème c’est qu’elles seraient nettement plus nombreuses à y faire face que les hommes. Le pire c’est que ce serait les cadres et les plus expérimentées qui pensent qu’elles le subissent le plus. En effet, 51% des femmes cadres l’affirment et particulièrement la moitié des femmes de plus de 50 ans. Néanmoins, les plus jeunes à savoir les salariées de moins de 35 ans intègrent cette communauté à raison de 36%.
Ceci entrainerait l’accroissement du stress chez la gent féminine en exercice et il s’avère que 32% d’entre elles auraient demandé un arrêt de travail pour cause de maladie pour faire face au phénomène. Par ailleurs ce serait les femmes managers qui sont le plus touchées par le phénomène.
Les femmes cachent leur maternitéPlus de 10% d’entre elles sont prêtes à cacher leur maternité pour postuler aux offres d’emploi et il s’avère que même 10% d’entre elles le cacherait et le pire c’est que ce serait celles ayant le moins d’ancienneté et les plus jeunes qui auraient tendance à le faire.
Par ailleurs, les femmes seraient nombreuses à affronter des problèmes de conciliation entre vie privée et vie professionnelles mais elles sont rares à exprimer clairement la situation à leur employeur puisque plus de 60% auraient tendance à le cacher même si les répercussions sur le travail sont nombreuses.
Evolution des femmes au travailIl est important de savoir que le physique n’est pas important pour gravie les échelons et évoluer dans sa carrière et il existerait même des personnes qui penseraient que le physique avantageux peut devenir un fardeau. Mais en parlant de compétence et d’audace, elles ne sont pas là pour aider à la promotion de la femme, bien au contraire et la majorité des salariés à savoir 52% des hommes et 43% des femmes associeraient la promotion au travail aux « plus » politiques.
Mais qu’est ce qui énerve un salarié au travail
La moitié des salariés que ce soit hommes ou femmes n’aimeraient pas être traités d’incompétents alors que les hommes n’apprécient pas d’être traités de lèche-bottes ou tir-au-flanc. Les deux sexes n’aiment pas le manque de reconnaissance ou le sentiment d’être un pion et la compétition.