Ces dix dernières années, le recrutement via internet a littéralement explosé notamment pour les entreprises à fort taux d’expansion. Actuellement, il existe plus de 200 sites d’annonces en France où l’emploi occupe la plus grande part du gâteau mais il faut savoir que ces sites ne sont pas tous d’une qualité extrême. Par ailleurs et si les entreprises optent sur cette manière de recruter, il faut savoir qu’elle a ses avantages surtout au niveau du grand nombre de candidats aux profils les plus diversifiés, ce qui va laisser un plus grand choix au recruteur.
Les règles pour un recrutement sur internet réussi
Le recrutement via internet doit obéir à 3 règles principales pour une plus grande efficacité :
- Ciblage des candidats
Pour cibler les candidats les plus conformes à l’offre des entreprises, l’offre d’emploi doit passer sur au moins 3 sites spécialisés dans son secteur d’activité.
- Le texte de l’annonce
Le texte de l’annonce doit au minimum comporter un lien qui renvoie au site de l’entreprise afin que le candidat intéressé puisse trouver plus de détails sur le poste proposé.
- Utililisation de termes techniques
L’utilisation des termes techniques dans une annonce a ses avantages par le fait que seuls les candidats aptes à les discerner et les comprendre vont postuler au poste proposé.