La négociation sur l'organisation et les conditions du travail au Pôle emploi prend fin
Deux semaines après l'annonce de grève des salariés de Pôle Emploi à l'appel des syndicats (CGT, SNAP, SNU FSU et SUD Solidaires) afin de protester contre leurs conditions de travail, un projet d'accord sur l'organisation et les conditions du travail de 49.000 agents au Pôle d'emploi vient d'être proposé.
Après plusieurs réunions de négociation, un projet d'accord relatif à la prévention des risques psychosociaux et aux conditions de travail a été soumis mardi pour relecture aux représentants du personnel, a indiqué la direction à l'AFP.
Alors que la direction du pôle d'emploi considère que le projet d'accord apporte plusieurs points importants et notamment la mise en oeuvre des formations nécessaires en cas de prise de fonction ou de déploiement d'outils informatiques, le CFDT trouve que le texte proposé par la direction n'améliore en rien la situation actuelle des agents ni leurs conditions de travail.
Le texte de réforme est "uniquement destiné à faire croire que la direction générale est décidée à agir" mais "toutes nos demandes sont rejetées sans même faire mine de les discuter", dénonce la CFDT.
Tags: travail, pôle emploi, grève, salariés, conditions de travail