Devenir banquier d’affaires
Devenir banquier d’affaires et travailler dans une banque d’investissement est le rêve de tous financier malgré les inconvénients de la profession et pour cause !
Travailler dans une banque d’affaires malgré les inconvénients
Le métier de banquier d’affaires est certes pénible mais très demandé. En effet, les inconvénients sont multiples. Celui considéré comme majeur serait lié au nombre d’heures de travail anormalement élevé qui entraine une augmentation du facteur stress et qui serait pris sur les heures de repos et loisir.
Les avantages du travail dans une banque d’investissement
Malgré le stress enduré par ce travail, être banquier dans une institution financière d’investissement est un rêve d’étudiant et ceci serait du essentiellement à une sorte de cliché, une image que se fait l’étudiant pendant son parcours universitaire en se voyant en tenue de banquier sans oublier bien sur une rémunération plus que motivante et il va de soit que le niveau de vie du banquier reste supérieur à celui qui travaillerait dans un secteur moins bien payés malgré l’équivalence du diplôme. De plus les banquiers estiment que se présenter en tant que tel dans les lieux mondains augmenterait la considération des autres envers eux.
Mis à part ces raisons, il existe aussi des jeunes qui travailleraient dans ce milieu assez tôt et ils seraient connus du monde de la finance vu leur expérience dans le milieu qui les rendraient plus arrogants et se présentent comme étant le summum de la perfection car ils connaissent tous les recoins de la profession. D’autres rentrent dans la profession par legs ou héritage puisque toute la famille serait dans le métier, ce qui équivaudrait à un train de vie assez spécial qui ne peut être accessible qu’aux professionnels de la finance.
Une autre catégorie de personnes choisirait le domaine de la finance pour enrichir leur CV et repartent à l’aventure hors des frontières ou reprennent leurs études. Par contre, il faudrait signaler que cette dernière catégorie est assez rare car ceux qui intègrent le milieu de la finance le quittent rarement vu les avantages professionnels qu’il octroie.
Selon certains employés du secteur de la finance, travailler dans une banque d’investissement ou d’affaires permettrait d’élargir l’éventail des relations qui sont généralement constitués de personnes les plus intelligentes et les plus douées, des personnes jugées impressionnantes.
D’après efinancialcareers