Recrutement en masse dans la vente à domicile
Le secteur de la vente à domicile se porte bien en France puisqu’il a été créé 40 000 emplois rien que pour l’année 2011. Le Morbihan à lui seul en a généré 433.
L’emploi dans la vente à domicile
La vente à domicile recrute et les offres d’emploi pullulent dans le secteur malgré la crise qui sévit et le chômage qui monte. Le système est simple selon une femme d’expérience qui a choisi un réseau ou une marque et qui organise des rencontres avec de nouvelles clientes et de nouvelles animatrices ou de futures vendeuses. Ces rencontres sont nombreuses, 80 pour une seule marque simultanément sur toute la France avec 3500 représentes dont une bonne cinquantaine rien que pour le Morbihan. Le produit le plus en vogue de la vente à domicile semble la lingerie selon l’interviewé puisque ce produit en question enregistre une croissance des échanges de l’ordre de 10%.
Les avantages de la profession vendeur à domicile
Le secteur recrute en masse sans aucune condition d’âge, de diplôme ou de situation sociale. La seule condition d’acceptation au sein du groupe serait la motivation qui doit animer le vendeur. A titre d’encouragement, les produits proposés sont d’excellente qualité avec des modèles variés qui changent tous les mois et qui ne se vendent que par ce biais et ne peuvent donc se trouver et s’acheter selon d’autres méthodes. La méthode de travail est aussi sympathique et conviviale puisque les ventes s’effectuent lors de rencontres où les occasions de discuter entre filles existent et sont nombreuses et certains liens d’amitié se tissent.
Les vendeuses à domicile ont une profession dénotant de nombreux avantages car le travail se fait selon le propre rythme de chacune et il n’existe aucune pression hiérarchique et peut être un complément à une autre activité professionnelle ou servir de complément de retraite. Le but pour toute femme qui travaille en tant que vendeuse à domicile serait tout simplement de se sentir active et trouver son bonheur.
D’après ouestfrance.com