Rechercher une actualité

 

Recrutement dans les maisons de retraite

Les maisons de retraite privées comptent recruter 2500 employés d’ici juin 2013 et ceci à tous les niveaux et selon toute qualification et formation. En effet, le secteur  recrute jusqu’à 10 000 personnes annuellement et ce pour toutes les filières qui vont des cuisiniers et aides-soignants aux cadres.

alt

Le recrutement en contrats d’avenir dans les maisons de retraite

Le secteur des maisons de retraite compte recruter 1000 personnes en contrat d’avenir. En effet, plus de 62% des employés effectuent des formations car le recrutement dans les maisons de retraite ne stipule pas un niveau d’études très élevé. Selon les statistiques, le secteur en question est un des rares qui offre de nombreuses possibilités d’évolution, comme le fait de permettre aux soignants d’évoluer vers des postes d’encadrement.

La non-délocalisation des emplois

Les maisons de retraite privées investissent 80 millions d’euros par an dans la formation dont 26 pour l’apprentissage. Par ailleurs, il est prévu de signer une convention cadre pour la création d’emplois d’avenir qui vont permettre le recrutement de 1000 jeunes en difficultés. Ceci serait effectué d’ici fin 2014 et va servir à ce que des jeunes en manque de qualification se forment aux métiers du grand-âge et surtout apprécient le travail en question.

L’avantage du recrutement dans les maisons de retraite privées c’est que 84% des offres d’emploi sont en CDI et à plein temps, non-délocalisables, pérennes et évolutifs. De plus vu la diversité d’intervention existante dans les emplois du secteur du grand-âge, ils contiendraient une grande part de rapports humains et recrutent tous les niveaux de qualification. A ce titre, ils sont ouverts à la reconversion de ceux qui viendraient d’autres filières.

D’après parisjob.com