Rechercher une actualité

INFA vous informe qu’elle organise  deux opérations de Jobdating et ce, les mercredis 13 et 20 mai à Gouvieux. Elles auront pour principal but d’aider les intéressés par une formation en alternance à trouver les informations nécessaires sur les postes proposés et les diplômes préparés notamment le BTS tourisme.

Les opérations de Jobdating d’INFA

INFA organisera les journées du 13 et 20 mai 2015 des opérations de Jobdating. Les entreprises partenaires seront toutes présentes pour un recrutement dans le cadre de l’alternance à partir de 13h.

Les autres publics sont admis à partir de 18 heures et jusqu’à 20 heures.

bts hotellerie1

Le programme du Jobdating proposé par INFA sera riche et diversifié et proposera de 13h à 15 h des ateliers de préparation aux entretiens. Bien sur les intéressés doivent valider leur inscription et se munir d’une clé USB avec leur CV enregistré. Entre   15h et 18h, les intéressés par les formations et notamment, le BTS tourisme pourront discuter avec les entreprises.

Le BTS hôtellerie et ses débouchés

Conformément à l’arrêté du ministère de l’éducation nationale et de la recherche, en date du 4 mai 2001 modifiant l’arrêté du 3 septembre 1997 qui porte sur la définition et qui fixe les conditions de délivrance du BTS hôtellerie.

Le diplôme est national et porte sur l’enseignement supérieur pour attester que les titulaires ont acquis une qualification grâce à une formation professionnelle et sont aptes à travailler en tant que techniciens supérieurs dans toutes les professions industrielles et commerciales, dans les activités de service en étant capables de mobiliser les connaissances acquises.

L’hôtellerie restauration offre de nombreux débouchés aux détenteurs du BTS hôtellerie car il regroupe des activités qui répondent largement aux besoins de la clientèle au niveau de l’accueil, des services, de l’hébergement et de la nourriture et les prestations greffées autour. Les titulaires de ce BTS hôtellerie vont se voir proposer toute une panoplie d’entreprise pour lui proposer l’emploi dont ils rêvent. Elle regroupe à la fois l’hôtel, le restaurant traditionnel ou l’organisme à caractère social.

Il est par ailleurs important de savoir que l’activité hôtelière repose à la fois sur les compétences techniques et la qualité de la personnalité des demandeurs d’emploi. C’est pour cela que le rôle du titulaire de ce BTS hôtellerie est d’assurer la responsabilité du service vis-à-vis de la clientèle et de la direction.

Être doté du BTS hôtellerie ne signifie pas se lancer directement dans la vie active. Il est possible de poursuivre ses études en optant pour une licence pro en gestion ou en management, organisation et diverses autres spécialités les unes plus intéressantes que les autres.

Le BTS hôtellerie d’INFA

INFA organise une session de formation en vue d’obtenir le BTS hôtellerie. Cette formation dure deux ans et permet aux postulants de choisir entre l’option mercatique ou art culinaire selon les aspirations de chacun.

Pour cela, la formation en vue d’obtenir le BTS hôtellerie d’INFA se base sur une panoplie d’enseignements aussi riche que diversifiée en rapport avec la mercatique, hébergement, les techniques d’accueil, la restauration, les sciences appliquées au domaine de l’hôtellerie et de la restauration, les techniques d’expression et les langues vivantes étrangères.

Pour s’inscrire au BTS hôtellerie d’INFA, il faut être titulaire du baccalauréat spécialisé dans le domaine de l’hôtellerie ou de la restauration et être âgé de moins de 26 ans pour bénéficier des avantages de la formation en alternance et profiter d’une formation qualifiante, gratuite et  rémunérée.

Pour plus de renseignements sur le BTS hôtellerie

INFA PICARDIE
Le Manoir chemin des Aigles
60270 GOUVIEUX

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 03.44.67.14.14