Rechercher une actualité

 

Réapparition des métiers de l’assistanat et de gestion

La réapparition des métiers de l’assistanat et de gestion semble justifiée car si leur disparition dans les années 1980 est due à l’arrivée des sociétés spécialisées dans les outils informatiques, de nos jours, elles ont pu s’adapter en justifiant d’un champ de compétences plus élargi  pour se rendre de plus en plus indispensables.

alt

Les évolutions des métiers d’assistanat et de gestion

Il est important de remarquer que les assistants ont vu une évolution dans leur métier puisqu’ ils auraient tendance à devenir experts dans des domaines précis tels les TIC, la gestion, communication. De ce fait, c’est la polyvalence qui est de plus en plus demandée lors des entretiens d’embauche

Il est aussi demandé et de plus en plus aux assistants des missions de responsabilités du fait même des changements organisationnels dans l’entreprise. En effet, il y a eu de grandes mutations dans les sociétés qui font que les rapports hiérarchiques tendent de plus en plus à devenir horizontaux. Ceci entrainerait un travail en équipe plutôt qu’en binôme et ceci pour chaque projet au cœur des réseaux de l’entreprise en question. Les fonctions évoluent de l’exécution à  un degré d’importance plus grand et donc centristes. De ce fait, les offres d’emploi relatives à ces métiers exigent des capacités d’encadrement, à l’organisation et à la communication.

Les métiers d’avenir

Les métiers d’assistanat seraient de plus en plus tournés vers l’avenir et seraient considérés comme le deuxième métier en France. Ce sont en effet des pièces maitresses de l’entreprise et savent être indispensables. Leurs compétences sont certes  acquises lors de cursus de formation générale mais l’entreprise a su en tirer parti au maximum.