Définition et objectifs du Bac Professionnel Commerce
Le Bac Professionnel Commerce va permettre aux postulants stagiaires chez Infa formation de répondre aux offres d’emploi relatives à des fonctions de chef de rayon, adjoint de responsable de magasin ou responsable de stand. Le bac professionnel commerce serait utile pour répondre aux exigences des entreprises qui s’affirment davantage car il faudrait remarquer que le secteur relatif aux métiers du commerce se porterait plutôt bien vu le taux de fréquentation des grandes surfaces et les implantations à l’étranger des enseignes françaises.
Le Bac professionnel commerce permettrait donc aux stagiaires postulants de pouvoir définir les orientations d’une surface de vente, de procéder aux achats nécessaires à l’approvisionnement du magasin dont ils dépendent, réaliser les ventes, et effectuer le suivi, la gestion commerciale, la gestion des moyens humains, la trésorerie et traiter les tâches administratives.
Préparer un Bac Professionnel commerce chez Infa formationLe bac professionnel commerce chez infa formation permettra aux stagiaires intéressés par la formation en question, de poursuivre tout d’abord des enseignements généraux comme l’anglais, le français, les arts appliqués, l’histoire, la géographie et éducation civique.
Pour les matières relatives à la spécialité en question, ils se devront de poursuivre des enseignements relatifs à l’économie, le droit, le marchandisage, la gestion commerciale, les techniques de vente…..
La formation Bac professionnel commerce s‘adresse aux jeunes de moins de 26 ans titulaires d’une diplôme de niveau V et ayant de bonnes aptitudes à la communication.
Modalités d’inscription et coût de la formation bac professionnel commerceLa formation bac professionnel commerce dure 1100 heures et dure 2 ans. Elle est gratuite car elle est prise en charge par l’OPCA dans le cadre du contrat de professionnalisation.
Pour plus de renseignements, contacter
Infa formation
12, rue Albert Samain
03 100 Montluçon
Tel : 04 70 51 56 05
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.