Augmentation des salaires des fonctionnaires
Un décret est paru le 12 janvier 2012 permettant après la revalorisation des traitements de fonctionnaires juste après l’augmentation du Smic le plaçant à 1398,37 euros brut par mois. De ce fait, c’est le traitement minimum qui a été relevé de 32,41 euros pour le mettre à niveau des employés payés au Salaire minimum.
Le décret du 11/01/2012 relatif à l’augmentation du traitement des fonctionnaires
Il s’agit du décret n°2012-37 du 11 janvier 2012 qui porte essentiellement sur l’augmentation du minimum du traitement des fonctionnaires et l’attribution de points d’indice majoré à certains personnels civils et militaires de l’état, personnels des collectivités territoriales et des établissements de santé.
Conséquences de l’augmentation salariale des fonctionnairesLe décret en question ne concerne pas uniquement les traitements les plus bas mais touche aussi la tranche supérieure par l’accord de points d’indice supplémentaires pour permettre une augmentation de leurs salaires. Ceci va entrainer une dépense annuelle supplémentaire de 562 millions d’euros distribuée à un million d’agents.