Rechercher une actualité

 

Baromètre des fonctions comptables et financières dans l'ouest 

Selon une étude réalisée par le cabinet de recrutement Fed Finance, il s’avère que plus de 75% des 513 employés des services financiers des entreprises françaises du grand ouest sont attirés par l’ambiance de travail et les critères de la fonction exercée en premier lieu, suivis des évolutions de postes et salariales et enfin la culture de ladite entreprise et sa stabilité financière.

alt

Le marché de l’emploi en comptabilité et finance

Toujours selon les mêmes statistiques publiées par le cabinet de recrutement Fed Finance, il s’avère que 56% des interviewés jugent le marché de l’emploi dans les domaines de la comptabilité et de la finance peu dynamique, ceci du essentiellement à un contexte économique difficile qui tend de plus en plus à affecter les candidats qui postulent pour les postes les plus qualifiés vu leur expérience et de ce fait leurs plus grandes exigences.

alt

Métiers comptables et financiers demandeurs d’expérience

Du moment que le marché de l’emploi devient de plus en plus difficile d’accès, les candidats jouent sur deux atouts principaux qui sont l’âge et l’expérience. En effet, au vu des statistiques, plus de 30% des demandeurs d’emploi dans les secteurs financiers et comptables ayant plus de vingt ans d’expérience trouvent le poste convoité par l’intermédiaire de leur réseau alors que plus de la moitié des jeunes diplômés tendant à répondre aux annonces pour trouver leur premier emploi.

alt

Pourtant l’emplacement de l’emploi en question est important puisqu’il est pris en compte par plus de 60% des personnes en recherche d’emploi, un taux équivalent à ceux qui privilégient les salaires et les avantages pour sélectionner les offres d’emploi.

Les rémunérations dans les secteurs de la comptabilité et finance

alt

Les salaires et rémunérations dans les secteurs de la comptabilité et de la finance varient en fonction du grade attribué au cadre en question. Le collaborateur social à titre d’exemple gagnera un salaire variant de 20 000 à 26 000 euros bruts par an alors que le responsable social tablera sur une rémunération se situant entre 35 000 et 45 000 euros. Par contre, au sein des cabinets d’expertise et d’audit, l’assistant comptable va toucher un salaire compris entre 18 000 et 23 000 euros, alors que le chef de mission va débuter sa carrière avec une rétribution annuelle comprise ente 30 et 45 000 euros.

D’après Ouestjob