Les emplois d’avenir et la promesse du gouvernement
Le gouvernement Hollande promet une législation en vigueur à partir de septembre 2012 concernant les emplois d’avenir qui consistent en une subvention de la part de l’état à 75% afin de stimuler le recrutement des jeunes chômeurs.
L’évolution du chômage des jeunes en France
Le chômage en France évolue dangereusement et vient à s’aggraver par le biais des perspectives des suppressions de postes. Statistiquement parlant, le nombre de sans emplois vacille autour des 3 millions et tendrait vers les 4,5 millions en tenant compte des emplois à temps partiel contraints.
Les solutions pour restreindre le chômage
Selon le chef du gouvernement, la solution des emplois d’avenir pourrait permettre de proposer des offres d’emploi à 400 000 jeunes chômeurs sans formation selon un contrat en CDI, à plein temps payés au salaire minimum dans des collectivités ou associations. De par ce système, l’était pense créer 100 000 emplois d’avenir en 2013 pour un coût estimé à 500 millions d’euros. La deuxième solution préconisée par l’actuel président F. Hollande pour résoudre le problème de l’emploi aurait rapport avec le contrat de génération dont le principe serait d’exonérer les charges pour les deux titulaires du poste en question, à savoir le jeune embauché et le majeur qui le forme. Pourtant, cette dernière perspective devrait avant tout être exposée et discutée entre les syndicats des salariés et patronat afin de limiter les subventions et ne pas les offrir à des postes de travail pouvant être créés différemment.
D’après news.yahoo.com