La nouveauté du secteur de la restauration rapide
Le secteur de la restauration rapide vient de se doter d’un nouveau portail sur les métiers en rapport. Le site www. Metiers-restaurationrapide.fr va présenter tout ce qui aurait attrait à la restauration rapide à savoir les métiers, informations, témoignages et surtout les perspectives d’emploi pour ceux intéressés à exercer dans cette fonction.
Analyse sectorielle de la restauration rapide en France
La restauration rapide en France connait un chiffre d’affaires de 8 milliards, ce qui représenterait 18% de la restauration globale. Elle compte à son actif 130 000 employés et ne semble pas vraiment touchée par la conjoncture économique vu sa conformité au mode de vie actuel de la population française car elle offrirait des repas rapides et peu chers et surtout à tout moment
Le dynamisme des métiers de la restauration rapide
La restauration rapide serait un secteur qualifié de dynamique car en plus d’un taux de croissance positif de plus de 5% par an, il apparait de nouveaux concepts tendant à diversifier l’offre. Le mode de fonctionnement de cette entité va permettre de créer annuellement entre 5000 et 10000 emplois dont 91% en CDI mais 80% y travailleraient à temps partiel. Aussi, la restauration rapide semble le secteur qui attirerait plus de 30000 étudiants.
Diversification des emplois dans la restauration rapide
La restauration rapide connait une grande polyvalence dans les offres d’emplois ce qui va engendrer un système de formation en continue pour les candidats nouvellement admis pour les adapter à tous les travaux et plus spécialement tout ce qui concerne le service client, la production, le management et l’administration. Il s’en suit donc beaucoup d’avantages pour le nouveau recruté puisque les perspectives d’avenir sont très ouvertes et très diversifiées.
En plus de ces avantages le secteur continue d’améliorer ses prestations et offre des bonus à ses employés pour les encourager à persévérer et évoluer dans l’entreprise et chiffres à l’appui, 70 des encadreurs sont entrés dans la profession comme équipiers. Le personnel en question reconnait avoir obtenu des améliorations dans son statut et son mode de travail comme la fixation du planning à l’avance et une convention collective enrichie depuis sa création en 1988 de 50 avenants et accords.
D’après Parisjob