Définition et objectifs du bac professionnel restauration
Le bac professionnel restauration préparé au sein d’Infa formation débute le 16 septembre 2013, va permettre aux postulants de postuler pour des emplois dans le domaine de l’organisation et de la production culinaire ou dans les services et la commercialisation. De ce fait, le bac professionnel restauration permettra aux diplômés d’accéder aux fonctions d’assistant de direction, chef de partie, gérant ou même directeur responsable de restaurant.
Sitôt titulaires du bac professionnel restauration, les diplômés stagiaires pourront donc, en cas de travail au niveau des services, accueillir la clientèle et la conseiller, assure le service et la mise en place. Pour ceux qui choisiraient la voie de la production culinaire, le titulaire du bac professionnel restauration va assumer le travail du commis de cuisine, élaborer les menus et les cartes et assurer l’ensemble des techniques culinaires. Enfin ceux qui pensent opter pour un emploi dans le domaine de la gestion, ils se doivent d’effectuer les opérations de facturation, encadrer les équipes des agents et commercialiser et promouvoir les services de l’entreprise qui les emploie.
Le bac professionnel restauration chez infa formationLe bac professionnel restauration dont la formation est assurée par l’institut infa est établi selon le système du contrat de professionnalisation, en d’autres termes associant formation et travail. Il aurait pour avantage de bénéficier d’une formation gratuite et rémunérée avec une qualification assurée.
Le programme d’enseignement du bac professionnel restauration se baserait sur 6 matières d’enseignements spécifiques :
- Techniques de restauration
- Techniques de production e de distribution
- Techniques commerciales
- Enseignement général
- Sciences appliquées à l’hygiène
- Connaissances de la production culinaire, organisation, service, économie, gestion, informatique…..
Organisation des études et coût de la formation bac professionnel restaurationLa formation bac professionnel restauration admet les stagiaires âgés de 17 à 25 ans titulaires d’un CAP ou BEP spécialisé dans le domaine et avoir un niveau scolaire équivalent à une classe de première. Les candidats intéressés doivent adresser leurs dossiers en vue d’une présélection et signer ensuite le contrat de professionnalisation pour valider l’inscription.
La formation menant au bac professionnel restauration dure 2 ans avec 1200 heures de cours réparties en 28 semaines.
Pour plus de renseignements, contacter
Infa Formation
Le Manoir Chemin des Aigles
60270 Gouvieux
Tel : 03 44 67 14 14
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.